top of page

REIKI ÉNERGÉTIQUE

Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est une méthode de soin énergétique d’origine japonaise développée par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. « Rei » signifie « l’universel », le « tout » : la matière, l'âme et l’esprit. Et « ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu. Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. S'il ne remplace pas un traitement médical il vient toutefois le renforcer.

Le praticien Reiki agit comme un canal d’énergie.

Il capte l’énergie de l’univers pour la redistribuer à la personne qui reçoit le soin. Pour cela il appose ses mains sur certains points du corps en suivant des rituels précis. Lors du traitement, l’énergie transite par le chakra coronal et les mains du praticien Reiki. Cela permet de renforcer l’énergie vitale du receveur.

L’énergie vitale, c’est l’énergie qui circule en vous : le Chi ou Qi en Chine, Ki au Japon ou Prâna en Inde. Le Reiki agit sur nos 7 principaux centres énergétiques ou chakras.

 

C’est un soin holistique qui touche tous les plans de l’être : corps, âme et esprit.

REIKI 1200.jpg

Pourquoi utiliser le Reiki ?

Le stress, les pensées négatives, nos émotions refoulées peuvent gêner la bonne circulation de notre énergie vitale. Cela peut à la longue détériorer notre santé. L’énergie Reiki est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet de dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels.

 

Le soin énergétique permet aussi l’harmonisation et le rééquilibrage des chakras, favorise l’élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire et la stimulation du processus naturel de guérison. Cette pratique apporte un profond sentiment de bien-être, calme les émotions et aide à retrouver harmonie et vitalité.

Il est recommandé si vous vous sentez stressés, nerveux, angoissés, déprimés ou fatigués ou si vous souffrez de problèmes de sommeil.

800 x 533.jpg

L'efficacité du Reiki a été prouvée scientifiquement.

Dr. Adina Goldman Shore a montré des améliorations immédiates et à long terme sur des patients traités pour dépression légère, stress et sentiment de désespoir.

Les patients ayant subis une chirurgie cardiaque et ayant reçu un soin Reiki pendant l'opération n'ont pas connu de dépression post-opératoire (J. Motz, Hands of life).

Linda Dressen et Santegeeta Singg ont révélé que le Reiki avait permis de soulager la douleur et de réduire l'anxiété et la dépression et d'améliorer la qualité du sommeil, la relaxation et le bien-être général de façon significative chez des patients atteints de cancer (lire l'étude).

bottom of page