top of page

LITHOTHÉRAPIE

Les origines.

Si l’origine étymologique du mot lithothérapie est facile à retracer, il n’en va pas de même des origines historiques, dont les racines se perdent dans le fond des âges. Le mot lithothérapie vient des termes grecs “lithos” (pierre) et “therapeia” (cure) et désigne l’art du soin par les pierres. Pierres et cristaux accompagnent sans cesse l’humanité depuis le premier outil fabriqué de la main de l’homme jusque dans les technologies les plus récentes.

 

5000 ans avant notre ère, les hommes manipulaient déjà les pierres dans tous les actes de leur vie quotidienne. La pierre était « portée en amulette, travaillée en statuette, dressée en temples mégalithiques : menhirs, dolmens, cromlechs… On y appelait par exemple la fécondité, la force, la protection ou la sagesse. La lithothérapie était déjà née.

Lithothérapie x 1200.jpg

La lithothérapie moderne.

Le terme “lithothérapie” provient de la seconde moitié du vingtième siècle. Les propriétés curatives des minéraux et le pouvoir de guérison des cristaux apparaît dans les années 1960 et 1970, en particulier du New-Age. Cette médecine douce et alternative vient en complément à la médecine moderne et avance des capacités thérapeutiques qui soulagent et aident à la guérison d'un peu moins de deux cents affections :

Litho short.jpg

Les bienfaits dans le cadre d'une guidance.

 

Notez que ma pratique de la lithothérapie entre dans le cadre d’une guidance globale avec le Reiki énergétique et l'olfactothérapie. Selon vos besoins je vous conseille l'usage de pierres et cristaux qui agissent sur le plan physique et psychique en visant un rééquilibrage.

 

La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l'équilibre de l'organisme.

L’énergie des pierres liée à leurs compositions est ainsi utilisée pour améliorer la santé, booster votre bien-être et favoriser un développement spirituel harmonieux.

bottom of page